IMG_4422 

 Cela fait quelques temps qu'une  personne avait proposé de partir en Auvergne pour visiter Vulcania et sa région. Lors d'une réunion commune, nous en avons parlé tous ensemble pour essayer d'étudier cette proposition afin de voir si cela était possible ou pas. Après plusieurs réunions nous avons enfin décidé de concrétiser ce projet. Un groupe de neuf personnes souhaitait participer à ce séjour. Nous en avons informé la directrice pour qu'elle puisse nous donner son accord, ce qu'elle a accepté. Nous avons donc fait les démarches administratives avec Bernadette et Olivier, après plusieurs dates proposées nous avons décidé de partir la semaine du 24 au 26 septembre (trois jours).

     DSCF8352                    DSCF8364

 Mardi 24 septembre jour du départ, nous sommes partis à deux voitures vers 9h30 du matin durant le trajet, nous avons fait une courte pause et sommes arrivé vers midi.

Début d'une petite visite, avant  le pique-nique, ensuite visite du vieux Clermont et de la Cathédrale construite en pierre de Volvic noire.

     DSCF8516       DSCF8702

 

 

 

 

 

 

 

 

  

  

 

 

                             DSCF8534

  En fin de journée, nous nous sommes rendus au gîte de Lachamp au pied du Puy de Dôme pour s'installer avant de prendre un repas chaleureux.

 

             DSCF8921  DSCF8936               


 

 

 

 

 

 

Après une bonne nuit de sommeil nous nous sommes rendus à Vulcania, au cœur de la chaine des Puys. Nous avons vu beaucoup d’attractions pleines de sensations qui nous ont fait revivre des éruptions volcaniques : génial ! Et le soir nous avons dégusté une bonne truffade (spécialité de la région).

 

   IMG_4277     

Le  dernier jour,nous sommes montés en haut du Puy de dôme avec le petit train (Panoramique des Dômes) Nous avons fait le tour du sommet tout en admirant la superbe vue sur Clermont et les volcans et avons visité le petit musée du temple de Mercure (interactif). Puis pique nique aux fromages d’Auvergne (St Nectaire et fromage du Cantal) tout en regardant les parapentes en exercice. Puis nous sommes redescendus par le petit train  pour rejoindre nos véhicules et retour dans le Beaujolais.

 

IMG_4329   IMG_4334